Troyes: les Sodimedical campent à la préfecture

Les salariées de Plancy-l'Abbaye ont voulu marquer le coup en cette journée de la femme

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Troyes : les Sodimedical campent devant la préfect

Les salariées de Sodimedical ont décidé de marquer le coup en cette journée de la femme : elles ont manifesté ce matin devant la préfecture de l'Aube devant laquelle elles ont planté des tentes

Sans salaire depuis 5 mois maintenant, les salariées de Sodimedical ont décidé de se faire entendre et voir aujourd'hui à Troyes. Elles ont manifesté ce matin à la préfecture de l'Aube, devant laquelle elles ont planté deux tentes.

<< Voir ci-contre l'interview de l'une des salariées qui manifestaient ce jeudi matin, et voir ou revoir nos précédents reportages.

 Le préfet réagit

Ce jeudi après-midi, le préfet a réagi à la mobilisation des Sodimedical : il a dit regretter une ''instrumentalisation'' des salariées. Il a rappellé que l'ensemble des pouvoirs publics, à commencer par le Ministre de l'Economie et des Finances, se sont mobilisés en leur faveur, ce qui - a rappelé le préfet - a permis d'organiser une table ronde où les responsables du groupe allemand propriétaires de Sodimedical ont proposé 2.5 millions d'euros aux salariés.

Le préfet précise que les salariés ont refusé cette proposition et ont préféré engager une procédure judiciaire. Selon lui, le versement des salaires aux employées dépend donc maintenant des procédures judiciaires et non plus des pouvoirs publics.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information