Remplacement de la pelouse du Stade Delaune, posée il y a 3 ans seulement.
Une mauvaise affaire
L'affaire avait fait scandale, il y a 3 ans. Le montant engagé pour installer la nouvelle pelouse du stade Delaune, avoisinait les 900 000 euros. Un montant astonomique pour une pelouse que l'on croyait extraordinaire, dans un stade refait à neuf, agrandit, en un mot superbe, avec enfin des tribunes couvertes.
La ville de Reims avait pensé en 2008, faire une bonne opération, en installant cette pelouse d'une technicité "parfaite", mais avec le temps elle s'est avérée, plus que décevante: carrément miteuse. Impossible à entretenir, malgré tous les efforts du service d'entretien, il a bien fallu se résoudre à prendre une décision: tout recommencer, c'est à dire, ré-installer une nouvelle pelouse.
Les travaux ont commencé en ce début de semaine, juste au lendemain de Noël... Un cadeau en quelque sorte, utile et plus que nécessaire pour le Stade de Reims.
Dans un premier temps après avoir retiré l'ancien substrat, 300 tonnes de sable déversés sur le terrain, doivent être nivelés sur 5 centimètres d'épaisseur. La nouvelle pelouse devrait être déroulée demain: un nouveau tapis de verdure, qui sera fin prêt pour le prochain match.
Le Stade reprendra le 02 janvier à 10h aux Thiolettes. Il sera en stage à Marcoussis du 03 au 06, et jouera en Amical contre Amiens, très probablement à Clairefontaine.
Les "Rouge et Blanc" fouleront leur nouvelle pelouse, le 28 Janvier prochain, pour la 21ème journée de Ligue 2, lorsqu'ils joueront à domicile contre Angers.
En attendant, le stade de Reims actuellement classé 2ème de la Ligue 2 (avec 33 points), jouera son prochain match le samedi 14 Janvier, à 14 heures 30 contre l'US Boulogne pour le compte de la 19ème journée. Et le 18 Janvier, en extérieur également, contre Arles-Avignon.
A propos de la pelouse: voir l'article détaillé de nos confrères de l'Union, en date du 17 mars 2011: cliquez ici