Inondations : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour Jaucourt dans l'Aube

La préfecture de l'Aube a annoncé ce jeudi 3 mai la reconnaissance de l'état de catastophe naturelle pour a commune de Jaucourt, pour les inondations et coulées de boues du mois de janvier 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 4 mois après les faits, la Préfecture de l'Aube a annoncé ce matin que l'état de catastrophe naturelle était reconnu pour la commune de Jaucourt (dans l'Aube), suite aux intempéries du mois de janvier. Ce sont les inondations par remontées de nappe naturelles, intervenues entre le 6 et le 9 janvier, et les inondations et coulées de boue du 2 au 4 janvier qui sont ciblés. Les dommages qui résultent de ces événements climatiques seront pris en charge par les assurances sous le statut de catastrophe naturelle. L'arrêté de la préfecture est disponible à ce lien.

Les sinistrés concernés ont jusqu'au 11 mai 2018, soit un délai de 10 jours, pour contacter leur compagnie d'assurance. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder