Nous avons parlé cette semaine des suites des inondations dues aux orages. Après avoir rencontré des sinistrés, gros plan sur les travaux de décontamination, phase indispensable avant de pouvoir procéder à la réfection. Car les moisissures peuvent très vite s'installer.
Ils sont envoyés par les experts des assurances. Depuis des semaines, ils vont de maison en maison dans le secteur de Wasselonne. Leur mission : assainir les locaux innondés avant réhabilitation. Un travail méconnu mais pourtant bien nécessaire.
Le 8 juin dernier, eau et boue ont envahi de nombreux sous-sol et plus de trois semaines après, l'humidité est toujours là. Un assèchement naturel ne suffirait pas, la boue est encore incrustée partout. Lorsqu'ils interviennent, ces spécialistes ne laissent rien au hasard. Les lieux sont minutieusement désinfectés et désodorisés, puis ils sont asséchés à l'aide d'appareils électriques, en moyenne durant trois semaines.
L'entreprise que nous avons croisée à Wasselonne agira de même dans tous les endroits touchés par des dégâts des eaux. Elle intervient aussi suite à des incendies et sur des sites de catastrophes, chimiques et aériennes notamment.
