Inondations : place aux pros du nettoyage

Nous avons parlé cette semaine des suites des inondations dues aux orages. Après avoir rencontré des sinistrés, gros plan sur les travaux de décontamination, phase indispensable avant de pouvoir procéder à la réfection. Car les moisissures peuvent très vite s'installer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont envoyés par les experts des assurances. Depuis des semaines, ils vont de maison en maison dans le secteur de Wasselonne. Leur mission : assainir les locaux innondés avant réhabilitation. Un travail méconnu mais pourtant bien nécessaire. 

Le 8 juin dernier, eau et boue ont envahi de nombreux sous-sol et plus de trois semaines après, l'humidité est toujours là. Un assèchement naturel ne suffirait pas, la boue est encore incrustée partout. Lorsqu'ils interviennent, ces spécialistes ne laissent rien au hasard. Les lieux sont minutieusement désinfectés et désodorisés, puis ils sont asséchés à l'aide d'appareils électriques, en moyenne durant trois semaines.

L'entreprise que nous avons croisée à Wasselonne agira de même dans tous les endroits touchés par des dégâts des eaux. Elle intervient aussi suite à des incendies et sur des sites de catastrophes, chimiques et aériennes notamment.

Gros plan sur les travaux de décontamination, phase indispensable avant de pouvoir procéder à la réfection. Car les moisissures peuvent très vite s'installer. ©France 3 Alsace






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder