Inondations et coulées de boue : de gros dégâts à Hattstatt et Voegtlinshoffen

© S. Gaudry/France 3 Alsace
© S. Gaudry/France 3 Alsace

Les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont été une nouvelle fois fortement mobilisés mardi soir suite à un épisode pluvieux violent. Les secteurs de Colmar, Oltingue, Molsheim et Obernai ont été les plus touchés.

Par M.C.

Dans le Bas-Rhin, les sapeurs-pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois pour des épuisements de locaux dans les secteurs de Marlenheim (9 interventions) – Molsheim (18 interventions) – Obernai (15 interventions) et Truchtersheim (8 interventions). Un "poste de coordination zone d'intervention" a été déclenché sur le centre de secours principal de Molsheim a indiqué le SDIS 67. 70 pompiers et 27 engins ont été engagés. La D248 entre Seltz et Münchhausen est barrée.

© S. Gaudry/France 3 Alsace
© S. Gaudry/France 3 Alsace

Dans le Haut-Rhin, ce sont les communes d'Hattstatt, Wintzenheim, Soultzbach-les-Bains, Orbey, Gueberschwihr, Voegtlinshoffen et Husseren-les-Châteaux qui ont été les plus touchées par les fortes pluies, lundi en début de soirée. Puis au sud du département, le secteur d'Oltingue-Ligsdorf a été à son tour concerné entre minuit et 3 heures du matin. 140 pompiers ont été engagés. Ils ont réalisé 119 interventions, prinicipalement pour des épuisements de locaux. La D43 est toujours coupée ce mercredi matin entre Wasserbourg et Soultzbach-les-Bains.


 

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus