• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Internet : quand la région place la Marne en 52 et la Haute-Marne en 51

© www.cr-champagne-ardenne.fr
© www.cr-champagne-ardenne.fr

C'est une jolie coquille qui nous est offerte sur le site de la région Champagne-Ardenne dans la rubrique Lyceo : lors du choix du département, après avoir rentré identifiant et mot de passe du lycéen, le site propose la Marne en 52 et la Haute-Marne en 51.

Par Céline Lang

C'est une coquille comme on en trouve beaucoup sur les sites Internet (y compris le nôtre !) mais celle-ci nous a particulièrement fait sourire... Alors que les lycéens champardennais préparent leur rentrée et demandent leur carte Lycéo sur le site de la région Champagne-Ardenne, ils ont eu la surprise, lors de la sélection du département de voir apparaître parmi les 4 choix : la Marne en 52 et la Haute-Marne en 51. 
Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne prendront pas ces numérotations pour argent comptant lors de leurs futurs examens sur le sujet !  
© www.cr-champagne-ardenne.fr
© www.cr-champagne-ardenne.fr

Retrouvez ici toutes les informations sur la carte Lycéo :



À quoi sert la carte LycéO ?

La carte LycéO sert à régler l’achat ou la location de manuels scolaires, de cahiers de travaux dirigés, de travaux pratiques, d’œuvres littéraires étudiées en cours, d’annales d’examens, de dictionnaires, d’une calculatrice scientifique ou graphique nécessaires à la scolarité des lycéens.

Elle permet également d’assister à des spectacles, concerts ou d’aller au cinéma, dans les structures culturelles partenaires de la Région. 

Désormais, elle participe à l’acquisition de la licence sportive dans les lycées.

Sur le même sujet

"Aider cette belle jeunesse"

Les + Lus