Jean Rottner, Président de la région Grand Est, à la traite du matin au Salon de l'agriculture

Il est des horaires qu'on ne maîtrise pas, c'est le cas de la traite de vache du matin. Jean Rottner l'a bien compris, il était donc, ce mardi dès 7h, au Salon de l'agriculture, Hall 1, à la rencontre des producteurs de lait. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une arrivée à l'heure de la traite

Au salon de l'Agriculture, ce mardi 27 février, c'est la journée de la région Grand Est. Qui dit journée du Grand Est dit visite de son Président, Jean Rottner (LR). Le Président était dans les allées du Salon de l'agriculture dès 7h du matin, à la rencontre des producteurs de lait, pour la traditionnelle traite des vaches. 

Il a mis la main à la patte (disons ici à la mamelle), et a discuté avec les agriculteurs.

Une matinée chargée : convention, remise des prix, conférence de presse et inauguration

Après la traite des vaches, petit-déjeuner, avant un passage chez les éleveurs puis la signature de la convention OSON (Organisme Sélection Ovine Nord qui certifie les origines et la valeur génétique des reproducteurs de race Texel) et la remise du prix Concours "Pépinière d'idées Harmony Grand Est". 



Jean Rottner enchaîne ensuite sur une conférence de presse de 9h45 à 10h45 avant d'inaugurer le stand du Grand Est à 11h. 

Une pause et on repart

Après un cocktail et un déjeuner, le programme du Président l'emmène jusque 17h30, cette fois-ci au Hall 3, celui des exposants du Grand Est.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information