Jean Rottner, Président de la région Grand Est, à la traite du matin au Salon de l'agriculture

Jean Rottner au Salon de l'agriculture / © Jean-Philippe Tranvouez
Jean Rottner au Salon de l'agriculture / © Jean-Philippe Tranvouez

Il est des horaires qu'on ne maîtrise pas, c'est le cas de la traite de vache du matin. Jean Rottner l'a bien compris, il était donc, ce mardi dès 7h, au Salon de l'agriculture, Hall 1, à la rencontre des producteurs de lait. 

Par SP, FML

Une arrivée à l'heure de la traite

Au salon de l'Agriculture, ce mardi 27 février, c'est la journée de la région Grand Est. Qui dit journée du Grand Est dit visite de son Président, Jean Rottner (LR). Le Président était dans les allées du Salon de l'agriculture dès 7h du matin, à la rencontre des producteurs de lait, pour la traditionnelle traite des vaches. 

Il a mis la main à la patte (disons ici à la mamelle), et a discuté avec les agriculteurs.

Une matinée chargée : convention, remise des prix, conférence de presse et inauguration

Après la traite des vaches, petit-déjeuner, avant un passage chez les éleveurs puis la signature de la convention OSON (Organisme Sélection Ovine Nord qui certifie les origines et la valeur génétique des reproducteurs de race Texel) et la remise du prix Concours "Pépinière d'idées Harmony Grand Est". 

Jean Rottner au Salon de l'agriculture ce mardi 27 février. / © Jean-Phillipe Tranvouez
Jean Rottner au Salon de l'agriculture ce mardi 27 février. / © Jean-Phillipe Tranvouez


Jean Rottner enchaîne ensuite sur une conférence de presse de 9h45 à 10h45 avant d'inaugurer le stand du Grand Est à 11h. 

Une pause et on repart

Après un cocktail et un déjeuner, le programme du Président l'emmène jusque 17h30, cette fois-ci au Hall 3, celui des exposants du Grand Est.

Sur le même sujet

Les + Lus