Jeanménil : les Oubliés des Vacances à Fraispertuis

Sachant qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, le Secours populaire organise des Journées des Oubliés des Vacances pour ceux qui n’ont pas eu la chance de profiter de quelques jours d’évasion. Mercredi 21 août, la famille Chatellard était à Fraispertuis.

Tee shirt des Journées des Oubliés des Vacances
Tee shirt des Journées des Oubliés des Vacances © Mayeul Aldebert. France 3 Lorraine
Céline et sa famille font partie des Oubliés des Vacances. En Meurthe-et-Moselle, cinq cent cinquante enfants et leurs parents en ont été privées. Toutefois, mercredi 21 août 2019, ils ont pu profiter d’une journée inoubliable à Fraispertuis, qui a commencé fort par le Timber Drop : record d’Europe de chute la plus inclinée.
Céline et sa famille profite de l'opération des "Oubliés des Vacances" 2019 du Secours populaire de Meurthe-et-Moselle.
Céline et sa famille profite de l'opération des "Oubliés des Vacances" 2019 du Secours populaire de Meurthe-et-Moselle. © Mayeul Aldebert. France 3 Lorraine
Toute l’année, les bénévoles du Secours populaire se démènent pour faire partir un maximum d’enfants. Ces Journées des Oubliés ont beaucoup de succès.

Je crois qu’en France, il y a entre 40.000 et 50.000 enfants qui partent avec ces Journées.
- Lydia Cotinaut, Sécrétaire départementale du Secours populaire 54
La secrétaire départemental 54, Lydia Cotinaut, nous explique l'objectif des Journées des « Oubliés des Vacances ».
La secrétaire départemental 54, Lydia Cotinaut, nous explique l'objectif des Journées des « Oubliés des Vacances ». © Mayeul Aldebert. France 3 Lorraine
Cette journée a été rendue possible grâce au soutien de partenaires publics et privés : la Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe-et-Moselle, la Région Grand Est, Carrefour avec l’opération « boîtes à bonheur » et aux dons de généreux donateurs.
 
Jeanménil : les Oubliés des Vacances à Fraispertuis ©France 3 Lorraine

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société