Sachant qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, le Secours populaire organise des Journées des Oubliés des Vacances pour ceux qui n’ont pas eu la chance de profiter de quelques jours d’évasion. Mercredi 21 août, la famille Chatellard était à Fraispertuis.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Céline et sa famille font partie des Oubliés des Vacances. En Meurthe-et-Moselle, cinq cent cinquante enfants et leurs parents en ont été privées. Toutefois, mercredi 21 août 2019, ils ont pu profiter d’une journée inoubliable à Fraispertuis, qui a commencé fort par le Timber Drop : record d’Europe de chute la plus inclinée.
Toute l’année, les bénévoles du Secours populaire se démènent pour faire partir un maximum d’enfants. Ces Journées des Oubliés ont beaucoup de succès.
Je crois qu’en France, il y a entre 40.000 et 50.000 enfants qui partent avec ces Journées.
- Lydia Cotinaut, Sécrétaire départementale du Secours populaire 54
Cette journée a été rendue possible grâce au soutien de partenaires publics et privés : la Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe-et-Moselle, la Région Grand Est, Carrefour avec l’opération « boîtes à bonheur » et aux dons de généreux donateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité