L'A4 n'est pas l'autoroute la plus chère de France

Linternaute.com vient de publier le classement 2015 des autoroutes les plus chères de France selon le tarif du ticket de péage. Loin, très loin du top 10, on retrouve l'A4 à la 23e place et ses 7,9 centimes d'euros par kilomètre. L'A31 est 37e sur 40.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un classement qui rend compte du prix au kilomètre d'un autoroute à péage, c'est ce que vient de publier Linternaute.com. Surprise, les deux autoroutes qui traversent la Lorraine, l'A4 et l'A31, sont loin du top 10. Mieux, elles sont même dans la deuxième moitié du classement de 40 autoroutes les plus chères de France. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent partir en vacances en passant par ces deux axes.

L'A4 reliant Paris à Strasbourg est classé 23e, avec 7,91 centimes d'euros par kilomètre. L'A31 lui, entre Beaune à Luxembourg est encore plus loin, 37e, et chiffre à 5,38 centimes par kilomètre. Pour information, la première du classement, la plus onéreuse, c'est l'A14 Paris-Orgeval et ses 52 centimes/kilomètre. Un gouffre en comparaison de nos deux autoroutes lorraines.

Pour réaliser ce classement, la rédaction de linternaute.com a calculé le coût du ticket de péage entre les deux extrémités de la section (et non pas entre les deux péages les plus éloignés). Il prend en compte les différentes barrières de péages successives.

Le classement complet à télécharger ici :

Classement des autoroutes les plus chères de France réalisé par Linternaute.com

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information