L'Alsace fan day : de Strasbourg à Montréal en passant par Mulhouse et Papeete, les Alsaciens du monde fêtent l'Alsace

Après une édition réussie en 2018, l’Union des Alsaciens de l’étranger a lancé son deuxième Alsace fan day, une journée pour fêter l'Alsace aux quatre coins du monde. L'Objectif : faire rayonner la région.

A Québec, à Berlin, à Cotonou (Bénin) mais aussi en Chine, à Papeete ou tout simplement chez nous, en Alsace, des dizaines d'Alsaciens ont à nouveau fêté l'Alsace. Au programme de cette deuxième édition de l'Alsace fan day, organisée le 24 juin 2019 par l'Union internationale des Alsaciens de l'étranger, des spécialités de la région et de la bonne humeur. L'objectif étant de faire rayonner la région à travers le monde. 
 

Pour le président des Alsaciens du monde, Gérard Staedel, l'Alsace fan day permet à tous les amoureux de la région, d'ici ou d'ailleurs, de faire la fête bien sûr mais aussi et surtout de faire preuve d'attractivité : "nous sommes fiers de notre région et voulons la faire connaître. L'Alsace a beaucoup d'amoureux dans le monde. S'ils viennent chez nous, non seulement en tant que touristes mais aussi en tant qu'investisseurs, nous serons encore plus heureux".
80.000 Alsaciens vivent à l'étranger, souvent pour des raisons professionnelles. Des ambassadeurs de notre région qui se retrouvent au sein d'associations de promotion de l'Alsace et qui contribuent d'une certaine manière à notre essor économique comme le raconte Gérard Kientz, expatrié en Iran pendant des années : " tous ceux que je côtoyais étaient intéressés par un séjour en Alsace. Et un grand nombre de mes collègues iraniens s'est rendu en Alsace, soit pour y faire du tourisme, soit pour y étudier". René Guth, lui, fait partie des Alsaciens de Belgique qui représente donc aussi l'Alsace et le Grand Est à Bruxelles auprès des institutions européennes.
 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité