L'apprentissage une filière d'avenir en Champagne-Ardenne

La Champagne-Ardenne compte 8000 apprentis. Une formation en alternance peu valorisée. Mais cela pourrait changer. Le président François Hollande a annoncé, lors de la cérémonie des vœux, vouloir développer l'apprentissage pour favoriser l'emploi des jeunes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jeunes apprentis se plaignent parfois d'avoir du mal à trouver un employeur, les patrons eux regrettent de manquer de jeunes réellement motivés. Former, transmettre des compétences et un savoir-faire, cela demande du temps et de l'argent, et donc aussi une politique volontariste.
En France, 273 000 nouveaux contrats d'apprentissage ont été comptabilisés en 2013, en baisse de 8 % par rapport à 2012.
Pourtant, lorsque le courant passe bien, l'apprentissage peut déboucher sur une embauche. Un pari sur l'avenir pour de nombreux jeunes.

Pour en savoir plus

Voir le reportage dans le JT 19/20 du samedi 2 janvier 2016


La Champagne-Ardenne compte 8000 apprentis. Une formation peu valorisée, qui peut pourtant déboucher sur une embauche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information