L'industrie cherche des apprentis

Industries recherchent apprentis
Dans plusieurs domaines industriels,  les entreprises peinent à trouver des apprentis, et les centres de formation ont toujours des places disponibles. Pourtant, les métiers de l'industrie ont tout pour plaire. 

Dans l'imaginaire collectif, industrie correspond à travail épuisant, salissant et peu valorisant. Mais les temps ont changé. Ordinateurs, robots, machines automatisées s'invitent dans les entreprises comme dans les lieux de formation, et les métiers pourraient tout aussi bien correspondre aux filles qu'aux garçons. Exemples au CFAI d'Eckbolsheim, qui forme tous les ans près de 400 apprentis en alternance, ainsi qu'à l'entreprise Schaeffler de Haguenau, qui accueille 45 apprentis par an, et leur offre de belles perspectives d'emploi en sortie de stage. 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité