La fermeture d'une classe au lycée Vauban de Givet rejetée par le tribunal administratif

La décision de fermer la classe de 2nde du lycée Vauban de Givet a été annulée par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne. Le délibéré a été rendu aujourd'hui, mardi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le mois d’août, le député PS Christophe Léonard, le collectif de défense de l’éducation dans la Pointe, GiVi, mais aussi la ville de Givet et le conseil d’administration du lycée Vauban s’opposaient au rectorat et à la proviseure concernant la fermeture d’une classe de seconde. Ils avaient même décidé de lancer cet été une procédure judiciaire, avec l'espoir de voir rouvir la classe de seconde dont la fermeture avait été décidée pendant les grandes vacances. 

Une procédure irrégulière ? 

Ce mardi, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a annulé les décisions du 13 juillet et du 4 septembre de la proviseure du lycée Vauban de fermer la classe. Aucune injonction n'a été prononcée à l'encontre de l'administration. Il va donc falloir reprendre une décision. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information