La préfecture de la Marne débarque sur Twitter

Petite révolution numérique dans la communication des services de l'Etat. Le préfet de la Marne, Pierre Dartout, a décidé ce lundi 17 mars 2014, d'ouvrir un compte Twitter : @Prefet51. La préfecture des Ardennes dispose elle aussi de son propre compte @Prefet08 depuis février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouverture de se compte se déroulera en deux temps :
• jusqu'au 30 mars : informations diverses à propos des élections municipales et communautaires
• à partir du 31 mars : le compte aura vocation à communiquer à propos de la mise en oeuvre des priorités gouvernementales en Champagne-Ardenne et dans la Marne


La préfecture de la Marne n'est pas la première à créer son compte Twitter (@Prefet51). Chez nos voisins Lorrains, le préfecture de la Mozelle est par exemple présente sur le réseau social depuis 2011.

Ces derniers mois les représentations de l'Etat de plusieurs départements ont fait leur apparition sur le site de microblogging. En Champagne-Ardenne, la préfecture de la Marne rejoint celle des Ardennes qui communique sur Twitter depuis fin février.

​Le dernier message du préfet de Charleville-Mézières (@Prefet08) concernait les réductions de vitesses mises en place lors du pic de pollution. C'est ce genre d'information que son homologue de la Marne devrait aussi diffuser sur son compte.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information