Noyade dans le lac de Kruth-Wildenstein: le corps de l'homme de 57 ans a été retrouvé

Le corps d'un homme de 57 ans a été retrouvé peu après 13h ce vendredi à une quarantaine de mètres de la berge du lac de Kruth-Wildenstein. Cet homme avait disparu depuis jeudi en fin de journée, alors qu'il traversait le lac avec son fils de 22 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pompiers, plongeurs et chiens cynophiles le cherchaient depuis jeudi soir. Ils ont finalement retrouvé son corps ce vendredi peu après 13h à une quarantaine de mètres de la berge grâce au sonar de la gendarmerie.

L'homme de 57 ans avait disparu dans le lac de Kruth-Wildenstein vers 18h30 jeudi soir. Il en effectuait la traversée à la nage avec son fils de 22 ans. Sur le chemin du retour, ce dernier, en se retournant, s'aperçoit que son père n'est plus derrière lui.
 



D'importants moyens sont immédiatement mobilisés. Le maire, Claude Walgenwitz rejoint sur place la trentaine de sapeurs pompiers de Kruth-Oderen et de saint Amarin. Des plongeurs de Mulhouse et une équipe cynotechnique sont sur place jusqu'à la tombée de la nuit. L'hélicoptère de la gendarmerie a effectué un vol de reconnaissance au-dessus du lac. Sans succès.

Ce vendredi matin, les recherches avaient repris. Un hélicoptère, un chien, une vingtaine de gendarmes et pompiers dont, treize plongeurs, étaient engagés.
 


La victime était domiciliée dans la région d'Alençon dans l'Orne. Il était en vacances dans la région de Thann avec sa femme et ses fils.

La dernière noyade dans ce lac de Kruth-Wildenstein remonte à 2010. A l'époque, on avait mis plusieurs mois avant de retrouver le corps de la victime.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information