Noyade dans le lac de Kruth-Wildenstein: le corps de l'homme de 57 ans a été retrouvé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Astrid Servent

Le corps d'un homme de 57 ans a été retrouvé peu après 13h ce vendredi à une quarantaine de mètres de la berge du lac de Kruth-Wildenstein. Cet homme avait disparu depuis jeudi en fin de journée, alors qu'il traversait le lac avec son fils de 22 ans. 

Pompiers, plongeurs et chiens cynophiles le cherchaient depuis jeudi soir. Ils ont finalement retrouvé son corps ce vendredi peu après 13h à une quarantaine de mètres de la berge grâce au sonar de la gendarmerie.

L'homme de 57 ans avait disparu dans le lac de Kruth-Wildenstein vers 18h30 jeudi soir. Il en effectuait la traversée à la nage avec son fils de 22 ans. Sur le chemin du retour, ce dernier, en se retournant, s'aperçoit que son père n'est plus derrière lui.
 


D'importants moyens sont immédiatement mobilisés. Le maire, Claude Walgenwitz rejoint sur place la trentaine de sapeurs pompiers de Kruth-Oderen et de saint Amarin. Des plongeurs de Mulhouse et une équipe cynotechnique sont sur place jusqu'à la tombée de la nuit. L'hélicoptère de la gendarmerie a effectué un vol de reconnaissance au-dessus du lac. Sans succès.

Ce vendredi matin, les recherches avaient repris. Un hélicoptère, un chien, une vingtaine de gendarmes et pompiers dont, treize plongeurs, étaient engagés.
 


La victime était domiciliée dans la région d'Alençon dans l'Orne. Il était en vacances dans la région de Thann avec sa femme et ses fils.

La dernière noyade dans ce lac de Kruth-Wildenstein remonte à 2010. A l'époque, on avait mis plusieurs mois avant de retrouver le corps de la victime.
 
Noyade dans le lac de Kruth-Wildenstein