• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Dalaï Lama avance l'heure de son enseignement samedi au Zénith de Strasbourg

© Maxppp
© Maxppp

Initialement prévu à 9h30, l'enseignement du Dalaï Lama aura lieu une heure plus tôt.

Par Florence Grandon

Selon un communiqué de Mandala Strasbourg, la réunion d'associations qui ont invité le Dalaï Lama cette année dans le Grand Est, l'enseignement aura lieu donc à 8h30 samedi 17 septembre 2016 au Zénith de Strasbourg, pour qu'il puisse durer plus longtemps. Les portes seront ouvertes dès 7h du matin. 

Programme des 17 et 18 septembre :

Samedi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 : enseignements sur le texte de Nagarjuna, "Le commentaire de l’Esprit d’Eveil"
Dimanche de 9h30 à 11h30 : initiation de Tchenrezig.
Dimanche de 13h30 à 15h30 : conférence publique sur le thème : "Pour une éthique au-delà des religions"

Cette conférence est ouverte à tous, aux bouddhistes et aux non-bouddhistes. "C'est une opportunité exceptionnelle pour les étudiants et pratiquants du bouddhisme comme pour toutes les personnes sensibles au message de Paix du Dalaï Lama de nourrir leur démarche en présence de Sa Sainteté."

Mandala Strasbourg est la réunion de : l’Institut Vajra Yogini, le Monastère Nalanda, Le Centre d’Etudes de Chanteloube-Songtsen, le Centre Monastique Bodhicharya France, le Centre Kalachakra, le Centre Sakya Tséchen Ling, La Congrégation Pel Drukpay Tcheutsok, le Centre Padma Ling, en association avec la Communauté Bouddhiste d’Alsace, Tarab Institute France, l’Institut Ganden Ling et le Sangha Rimay.

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus