Le Dalaï Lama avance l'heure de son enseignement samedi au Zénith de Strasbourg

Initialement prévu à 9h30, l'enseignement du Dalaï Lama aura lieu une heure plus tôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué de Mandala Strasbourg, la réunion d'associations qui ont invité le Dalaï Lama cette année dans le Grand Est, l'enseignement aura lieu donc à 8h30 samedi 17 septembre 2016 au Zénith de Strasbourg, pour qu'il puisse durer plus longtemps. Les portes seront ouvertes dès 7h du matin. 

Programme des 17 et 18 septembre :

Samedi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 : enseignements sur le texte de Nagarjuna, "Le commentaire de l’Esprit d’Eveil"
Dimanche de 9h30 à 11h30 : initiation de Tchenrezig.
Dimanche de 13h30 à 15h30 : conférence publique sur le thème : "Pour une éthique au-delà des religions"

Cette conférence est ouverte à tous, aux bouddhistes et aux non-bouddhistes. "C'est une opportunité exceptionnelle pour les étudiants et pratiquants du bouddhisme comme pour toutes les personnes sensibles au message de Paix du Dalaï Lama de nourrir leur démarche en présence de Sa Sainteté."

Mandala Strasbourg est la réunion de : l’Institut Vajra Yogini, le Monastère Nalanda, Le Centre d’Etudes de Chanteloube-Songtsen, le Centre Monastique Bodhicharya France, le Centre Kalachakra, le Centre Sakya Tséchen Ling, La Congrégation Pel Drukpay Tcheutsok, le Centre Padma Ling, en association avec la Communauté Bouddhiste d’Alsace, Tarab Institute France, l’Institut Ganden Ling et le Sangha Rimay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information