Le désarroi des supporters et des éducateurs des SR Colmar

Les supporters redoutent que le Stadium ne reste vide l'an prochain. / © France 3 Alsace
Les supporters redoutent que le Stadium ne reste vide l'an prochain. / © France 3 Alsace

L'avenir du club, relégué en excellence la saison prochaine, est des plus incertains après la démission du comité directeur le 12 juillet dernier. Supporters et éducateurs s'inquiètent de la disparition totale de la structure.

Par Caroline Moreau

Les SR colmar ne verront peut-être pas la prochaine rentrée. C'est du moins ce que redoutent aussi bien les supporters que les educateurs de jeunes joueurs. Après la relégation administrative en division d'honneur, l'equipe premiere est maintenant relegué au premier echelon de la comptetition, l'excellence. Conséquence de cette relégation : le comité directeur tout entier a démissionné. Un démission groupée, solidaire de Jean-Louis Jaegli, l'ex-president du club sous la pression de la mairie de Colmar. Gilbert Meyer avait en effet annoncé que la municipalité ne subventionnerait pas le club si ses dirigeants étaient reconduits.

Tristesse des supporters et éducateurs des SR Colmar
Reportage de Stéphane Gaudry et Nadine Ly. Intervenants : Dominique Lell, Supporter des SR Colmar ; Michel Jacobowsky, Administrateur du site SRC-fanclub.com ; Sébastien Cuvier, Entraineur de l'equipe Une ; Fabrice Camilleri, éducateur sportif, responsable des U13 - France 3 Alsace

Les éducateurs s'inquiètent de l'avenir de la structure et du sort des 450 licenciés du club.
Les SR Colmar doivent rembourser 1,3 million d'euros de dettes 

Sur le même sujet

Histoires 14-18 : Georges Boysen, le "brésilien"

Les + Lus