Le photographe vosgien Vincent Munier édite un somptueux livre d'images

Fruit de six années de collecte d'images lors d'expéditions hivernales, ce livre réunit les meilleures images arctiques de Vincent Munier (loups blancs, ours et renards polaires, harfangs des neiges).

Par Lionel Gonzalez

Afin de découvrir l'univers de cet artiste, prenez quelques minutes pour regarder ce magnifique film court réalisé à l'occasion de la sortie du livre "Arctique".

Le photographe aventurier nous présente ses plus belles images de l’Arctique, réalisées au cours des six dernières années lors d’expéditions hivernales, souvent en solitaire et sans assistance.
 / © Vincent Munier Afin de nous offrir ces photographies, le photographe a parcouru des centaines de kilomètres en tirant son traîneau dans des conditions extrêmes, sur le territoire du loup blanc : le « fantôme de la toundra », comme le surnomment les Inuit.

De la Scandinavie aux îles les plus septentrionales du Nunavut (Canada), le lecteur est invité à la découverte d'un monde animal fascinant de beauté où l’on croise ours et renards polaires, caribous, boeufs musqués et harfangs des neiges. Une séquence inoubliable pour le photographe est celle où une meute de neuf loups l'on encerclé.

 / © Vincent Munier Cet ouvrage est complété par des extraits de ses carnets d'expéditions dans un livret à part, nous conviant ainsi dans l’aventure arctique.

A découvrir dans toutes les bonnes librairies.

Extrait de l'émission "Champagne-Ardenne Matin" du 22 novembre 2013

Vincent Munier, photographe de loups blanc en Arctique
Le photographe animalier s'est rendu dans le Grand Nord à la recherche de loups blancs arctiques. Extrait de l'émission Champagne-Ardenne Matin dans le cadre du festival de photo animalière et de nature de Montier-en-Der (novembre 2013) - France 3 - Christophe de Vallembras / Mickael Cario

 

Suivre Vincent Munier sur le Web

Sur le même sujet

Une conférence sur les risques psychos-sociaux

Près de chez vous

Les + Lus