Législatives 2017 : les candidats FN dans la Marne

©France 3 Champagne-Ardenne

Présentation officielle des 5 candidats FN aux législatives dans la Marne. Le parti de Marine Le Pen les as réunis ce matin à Châlons-en-Champagne.

Dans quatre semaines, aura lieu le 1er tour de la présidentielle. En attendant, les candidats du Front National préparent, eux, les élections législatives. Ceux de la Marne ont été présentés ce samedi matin, à Châlons-en-Champagne, dans la Marne, bien plus tôt que les autres partis. 

Actuellement, dans l'hémicycle, ils ne sont que deux députés FN sortants. Marion Maréchal Le Pen, la nièce de Marine, élue dans le Vaucluse, et Gilbert Collard, député du Gard.

Dans la Marne

1ère circonscription 

Sandrine Vignot, militante au Front national depuis 4 ans

Dans cette circonscription, le député sortant est le maire Les Républicains de Reims, Arnaud Robinet. Avec le cumul des mandats, il a décidé de ne pas se représenter. Valérie Beauvais, son adjointe et conseillère régionale devrait y aller à sa place. 

Du côté du PS, on parle du candidat Alexandre Tunc, conseiller municipal de Reims. 

2ème circonscription 

La conseillère régionale, Cindy Demange, adhérente au FN depuis 16 ans.

Ici la députée sortante est la présidente de l'agglomération de Reims, Catherine Vautrin. Elle pourrait briguer un nouveau mandat sous l'étiquette LR. Au PS, Imane Maniani pourrait se présenter. 

3ème circonscription 

Baptiste Philippo, secrétaire départemental du FN dans la Marne.

Le député sortant Philippe-Armand Martin pour Les Républicains devrait se représenter.
Au Parti socialiste, Hadhoum Belaredj-Tunc est pressenti dans cette circonscription. 

4ème circonscription 

Thierry Besson, conseiller régional, au Front National depuis 1998. 

Le député sortant est le maire Les Républicains de Châlons-en-Champagne, Benoist Apparu. Au PS, Rudy Namur devrait être candidat. 

5ème circonscription 

Thomas Laval, conseiller régional, a intégré l'équipe de campagne de Marine Le Pen, au FN depuis 2 ans.

Le député sortant UDI, Charles De Courson, devrait briguer un nouveau mandat. Au PS, on parle de la candidate Linda Munster. 

Les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin 2017 et permettent d'élire les futurs députés. 577 sièges, des sièges très convoités à l'Assemblée nationale.

Législatives 2017 : Dates de dépôt de candidature
Pour le 1er tour :
  • Du lundi 15 au vendredi 19 mai 
Pour le second tour : 
  • le mardi 13 juin
Seul le candidat ou son remplaçant est habilité à déposer sa déclaration de candidature aux dates précitées. Elle doit être établie en double exemplaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité