Leonardo Tajabadi obtient le statut de réfugié politique

Nous vous en parlions en juillet dernier, un chanteur lyrique iranien réfugié à Strasbourg était menacé de mort par Téhéran pour avoir, notamment chanté une chanson avec une artiste israélienne. Il l'a appris aujourd'hui. Leonardo Tajabadi vient d'obtenir le statut de réfugié politique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leonardo (Bahram) Tajabadi est un chanteur lyrique iranien qui vit à Strasbourg depuis 2005 et prend des cours au Conservatoire de Paris. Son engagement pour le droit des femmes en Iran, et récemment, une chanson en duo avec une chanteuse israélienne, qui parle d'amitié entre Iran et Israël, lui ont valu plusieurs menaces de mort.
Aujourd'hui dans sa boîte aux lettres, le baryton a reçu ce courrier, de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), tant attendu. 
Sa demande d'asile politique a été acceptée. Il peut désormais envisager sa carrière de chanteur lyrique en France sereinement. 
Voici la réaction de Leonardo Tajabadi. 

Interview : Leonardo Tajabadi Reportage : G. Fraize, D. Walter
En juillet dernier, malgré les menaces, il a tourné le clip de sa chanson irano-israélienne. Elle est visible sur Internet. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité