Pour la première fois depuis le début de la mise en place de la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, les représentants des associations d'élus de ce nouveau territoire se retrouvent à la Foire de Châlons "pour faire plus ample connaissance".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
François Baroin, sénateur-maire de Troyes et président de l'Association des maires de France, va aujourd'hui à la rencontre des présidents des 10 associations d'élus de la future Grande région. L'objectif est de commencer à créer des liens entre les élus des différents territoires d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine.
Une première rencontre qui a lieu lors de la 6ème édition du Carrefour des élus et des collectivités territoriales à la Foire de Châlons, un événement qui marque souvent la rentrée des maires de notre région. Il permet également de mettre en relation ces élus, de leurs proposer des ateliers, des rencontres avec des avocats et des architectes, de réfléchir ensemble sur des thèmes aussi variés que la facture énergétique des communes ou l'investissement dans les infrastructures.