Les élus de la grande région se donnent rendez-vous à la Foire de Châlons

Pour la première fois depuis le début de la mise en place de la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, les représentants des associations d'élus de ce nouveau territoire se retrouvent à la Foire de Châlons "pour faire plus ample connaissance".

© AFP (archive)
François Baroin, sénateur-maire de Troyes et président de l'Association des maires de France, va aujourd'hui à la rencontre des présidents des 10 associations d'élus de la future Grande région. L'objectif est de commencer à créer des liens entre les élus des différents territoires d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine.
durée de la vidéo: 01 min 43
Le Carrefour des élus à la Foire de Châlons
Une première rencontre qui a lieu lors de la 6ème édition du Carrefour des élus et des collectivités territoriales à la Foire de Châlons, un événement qui marque souvent la rentrée des maires de notre région. Il permet également de mettre en relation ces élus, de leurs proposer des ateliers, des rencontres avec des avocats et des architectes, de réfléchir ensemble sur des thèmes aussi variés que la facture énergétique des communes ou l'investissement dans les infrastructures. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique