Les équipes artistiques des spectacles Incendies et Rendez-vous gare de l’Est du Théâtre National de Strasbourg ainsi que l'équipe de la Compagnie Non Nova, les salariés et intermittents du Maillon s'associent à la grève.
Les équipes artistiques des spectacles Incendies (salle Koltès) et Rendez-vous gare de l’Est (Espace Grüber), composées d’artistes et techniciens, désirent manifester leurs inquiétudes quant à la renégociation de la convention d’assurance chômage toujours en cours.
"Il n’est pas juste que ces métiers déjà hautement précaires le deviennent davantage, qui plus est dans une période où les collectivités locales se désengagent de plus en plus de leur mission culturelle." affirment-elles.
Elles tiennent également à exprimer leur solidarité envers tous les autres travailleurs précaires et salariés qui pourraient craindre de le devenir si les principes fondateurs de l’assurance chômage n’étaient pas préservés.
Le TNS est toujours occupé par les intermittents. Les représentations prévues ce soir à 20h sont annulées.
Les spectateurs de ces deux représentations peuvent contacter la billetterie du TNS au 03 88 24 88 24 pour reporter leur place.
Au Maillon, les billets pourront être échangés pour la représentation de ce vendredi 29 avril, 20h30 ou pour tout autre spectacle de la saison 1516, jusqu'au 29 mai au plus tard, ou remboursés jusqu'au 31 mai 2016.
Renseignements : billetterie@maillon.eu / 03 88 27 61 81.