Les plantes aussi souffrent de l'excès de pluie

Ce printemps pluvieux a des conséquences sur les plantations. Exemple au jardin botanique du Montet à Villers-les-Nancy où la rouille a fait son apparition dans la roseraie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au jardin botanique du Montet de Villers-les-Nancy renommé le jardin Jean-Marie Pelt l'excès de pluie et de chaleur n'est pas sans conséquences pour les plantes. Les mauvaises herbes repoussent beaucoup plus vite et les fleurs s'abîment plus rapidement. La rouille a fait son apparition sur les roses et les iris ont contracté l'hétérosporiose, un champignon. Les jardiniers botanistes sont à pied d'oeuvre.

Le reportage de notre équipe


Les plantes souffrent d'un excès d'humidité. C'est particulièrement vrai pour les iris. ©FTV Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder