Ligue 1 : Reims en haut de l'affiche !

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

Reims a surclassé Lorient (4-1) et pris provisoirement la tête de la Ligue 1, samedi lors de la 4e journée, en attendant le match du Paris SG à Monaco dimanche.

Les Champenois, qui ont remporté leur troisième victoire de la saison, comptent déjà 9 points à la fin du premier mois de championnat, ce qui ne leur était pas arrivé depuis le retour dans l'élite en 2012.



Avant les matches de dimanche et au bénéfice du nombre de buts marqués, Reims devance le triple champion de France en titre, le Paris SG, qui se déplace à Monaco. A l'inverse, Lorient a enchaîné une deuxième défaite de rang et s'enlise à la 18e place avec seulement 2 points.



Le match

Charbonnier a ouvert la marque d'un but très heureux, un centre anodin que personne n'a touché et qui a pris Chaigneau à défaut (1-0, 24e). De Préville et Kyei, sur la même action (37e), puis Charbonnier et encore Kyei, toujours sur une même situation (41e) auraient pu alourdir le score avant la pause.



Au contraire, Bouanga a égalisé en faveur de Lorient à la reprise. Sur une frappe forte de Moukandjo, Placide a repoussé le ballon au second poteau où Bouanga n'avait plus qu'à s'appliquer (1-1, 47e). 



L'égalisation bretonne était un trompe-l'oeil, puisque sur des contres, les Rémois se sont mis à l'abri. De Préville, jusqu'alors malchanceux devant le but, a bien résisté à son défenseur avant de tromper Chaigneau de près (2-1, 53e).



Moins d'un quart d'heure plus tard, Kyei bénéficiait d'un service de De Préville pour tromper, une nouvelle fois, le gardien lorientais du plat du pied après avoir fixé Lautoa (3-1, 66e).



En fin de rencontre, une nouvelle attaque rapide après une récupération a permis à Siebatcheu de prendre le large dans le dos de la défense des Merlus avant de servir Turan, dans l'axe, qui s'est jeté pour donner encore plus d'ampleur à la victoire des Rémois (4-1, 85e) et surtout offrir au club la place de leader.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité