Les Rouge et Blanc se déplacent à Marseille samedi soir. Toujours relégables, les Rémois ont obligation de l'emporter.
Plus que deux matches, 180 minutes à jouer et un seul objectif : le maintien. A Reims, Toulouse et Ajaccio, la pression est à son maximum. Pour le moment, Reims est 18ème et premier relégable avec un point de retard sur Ajaccio, et deux d'avance sur Toulouse. C'est serré également à la différence de buts qui départagera les concurrents en cas d'égalité de points.
Objectif : prendre des points à Marseille
Le Stade de Reims n'est pas totalement maître de son destin mais il pourrait s'en sortir, à condition de prendre des points à Marseille ce samedi soir, et face à Lyon. Avantage : depuis leur accession en Ligue 1, les rouge et blanc sont habitués à lutter jusqu'à la fin du championnat. Inconvénient : ils restent sur trois défaites d'affilée et des prestations décevantes. Mais David Guion, nommé à la tête de l'équipe la semaine dernière, se doit d'y croire encore.
Toulouse possède une belle dynamique
Des trois rivaux, c'est Toulouse qui possède la plus belle dynamique. Complètement largués début mars, les Violets réalisent une superbe remontée depuis l'arrivée de Pascal Dupraz. Avec la réception de l'Estac déjà reléguée, puis un voyage à Angers, le TFC rêve de coiffer tout le monde sur la ligne.De son côté, Ajaccio est encore devant au classement mais semble avoir le calendrier le plus compliqué avec la réception de Paris et un déplacement à Lorient. Promus cette saison, les Corses comptent plus que jamais sur leur état d'esprit combatif pour atteindre leur but. Un seul des trois candidats sera retenu pour la prochaine saison de Ligue 1. Alors le 14 mai, qui de Reims, Toulouse et Ajaccio poussera un soupir de soulagement ? Les supporters rémois espèrent que le vent tournera de leur côté.