#LMAB15 : le vent ruine les espoirs du samedi soir

Rendez-vous est donné ce dimanche 26 juillet 2015 pour le briefing de 5h45 et la tentative de record du Monde de La Grande Ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Après deux tests ballons complémentaires, nous avons pris la décision d'annuler l'envol de ce samedi soir en raison d'un vent toujours trop fort. De 20 à 25 noeuds au sol (40 à 50 km/h) et jusqu'à 28 noeuds à 500 pieds (60 km/h à 1.500 mètres). Mais bonne nouvelle, le vent sera relativement faible et orienté sud-sud-est ce qui nous permet d'envisager à 95%, la probabilité d'entreprendre et de réussir la tentative de Grande Ligne. Afin d 'établir un nouveau record du Monde." Thierry Villey, directeur des vols du LMAB15.


Malheureusement c'est une nouvelle déception : sous un soleil éclatant, à 19h30, samedi 25 juillet 2015, à contrecoeur mais pour d'évidentes raisons de sécurité, l'organisation du Lorraine Mondial Air Ballons, a annulé pour la troisième fois le décollage des montgolfières sur le site de Chambley Planet Air. 

Une décision sage, saluée comme telle par la majorité des pilotes.

Rendez-vous est donné au public pour admirer la tentative de Grande Ligne dès 6h dimanche matin. L'objectif : 400 ballons à air chaud, dressés, prêts à décoller, sous l'oeil de l'huissier de justice. Un spectacle qui s'annonce magique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information