Longchamp-sur-Aujon : un homme de 70 ans retrouvé mort par arme blanche

La gendarmerie a placé des scellés sur la maison de la victime. / © Aurore Trespeux / France 3 Champagne-Ardenne
La gendarmerie a placé des scellés sur la maison de la victime. / © Aurore Trespeux / France 3 Champagne-Ardenne

INFO FRANCE 3. Un homme de 70 ans a été découvert sans vie samedi 1er juin chez lui à Longchamp-sur-Aujon (Aube), une commune située entre Bar-sur-Aube et Chaumont. L'autopsie a permis de confirmer la piste criminelle.

Par M. F.

Un homme de 70 ans a été retrouvé mort chez lui samedi 1er juin à Longchamp-sur-Aujon, entre Bar-sur-Aube et Chaumont dans l'Aube, a-t-on appris lundi 3 juin. Sa maison, située rue de la Pointerie, était ouverte.

Mardi 4 juin, le procureur de la République de Troyes a tenu une conférence de presse pour donner plus de précisions sur l'affaire. Il a confirmé que le septuagénaire bien été victime d'un homicide volontaire. L'autopsie révèle que plusieurs coups de couteau ont bien été donnés par un tiers, notamment au cou et dans le dos.

Les éléments de l'enquête devront déterminer ce qu'il s'est véritablement passé. Mais à l'intérieur du domicile, l'hypothèse de la lutte ou du vol n'apparaît pas immédiatement.
Olivier Caracotch, procureur de la République de Troyes


Jean-Marie Reiter, la victime, était retraité et vivait seul. Il habitait depuis de nombreuses années dans la commune de 400 habitants. Son corps a été découvert dans la salle de bain de son habitation par un ami. La section de recherche de la gendarmerie de Reims est en charge de l'enquête.
 
© Aurore Trespeux / France 3 Champagne-Ardenne
© Aurore Trespeux / France 3 Champagne-Ardenne
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus