Un chien qui voyageait seul à bord d'un train a été débarqué par les policiers allemands de Lörrach, pas très loin des frontières françaises et suisses. Il avait fugué !
C'est le journal allemand Südkurier de Lörrach qui raconte cette histoire amusante et pas banale. Un chien perdu (on ne sait pas s'il avait un collier), originaire de la petite commune de Grenzach-Wyhlen, s'est fait prendre sans billet à bord d'un train régional, en gare de Lörrach.
Schwarzfahrer der tierischen Art: Hund fährt ohne Begleitung von Grenzach über Weil am Rhein nach Lörrach https://t.co/HCIdp5cC4o pic.twitter.com/sUccc2zXoh
— SÜDKURIER HOCHRHEIN (@SUEDKURIER_HR) 8 juin 2017
L'animal, qui semble apprécier les trains, était monté une première fois dans un wagon, en gare de Grenzach-Wyhlen, direction Weil-Am-Rhein. Passé par Bâle, il a ensuite changé de train pour prendre la direction de Lörrach, où un contrôleur s'est aperçu de sa présence. "Contrôlé" sans ticket, l'animal a tout de même refusé de descendre et la Deutsche Bahn a été obligée d'en appeler aux forces de l'ordre.
L'heureux propriétaire de ce chien voyageur a vite été localisé par les autorités. Il s'est rendu au commissariat de la ville pour récupérer son toutou, que les policiers ont laissé repartir sans lui avoir fait payer d'amende.