Le 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg réalise du 10 au 12 avril 2017 un exercice tactique "CALOT ROUGE" sur les terres Sarrebourgeoises. Véritable manoeuvre en terrain libre de contrôle de la préparation opérationnelle, le régiment déploie son Groupement Tactique Interarmes.
L'exercice tactique "CALOT ROUGE", réalisé du 10 au 12 avril 2017 sur les terres Sarrebourgeoises par le 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg, s'étendra jusqu'au village de Grostenquin.
Son but est de parfaire les savoir-faire techniques et tactiques de l’ensemble des compagnies de combat du régiment d’infanterie engagées dans les mois suivants à Djibouti et en Nouvelle Calédonie.
Joué en plaine comme en milieu urbain, il donnera à voir une livraison par air, un poser d’assaut hélicoptère, du combat en zone urbaine, des évacuations de blessés et bien d’autres actions de combat.
En association avec la ville de Sarrebourg, cet exercice sera suivi d’une opération de relation publique présentant les capacités militaires du régiment sur la place des Cordeliers de Sarrebourg dans l’après-midi du 12 avril 2017.
Les activités de vos militaires seront à découvrir, avec des démonstrations de combat, l’équipement du fantassin, l’armement, le déploiement d’un poste de commandement et des présentations de véhicules de combat.