Lorraine : le 1er RI envahit Sarrebourg !

Le 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg réalise du 10 au 12 avril 2017 un exercice tactique "CALOT ROUGE" sur les terres Sarrebourgeoises. Véritable manoeuvre en terrain libre de contrôle de la préparation opérationnelle, le régiment déploie son Groupement Tactique Interarmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'exercice tactique "CALOT ROUGE", réalisé du 10 au 12 avril 2017 sur les terres Sarrebourgeoises par le 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg, s'étendra jusqu'au village de Grostenquin.

Son but est de parfaire les savoir-faire techniques et tactiques de l’ensemble des compagnies de combat du régiment d’infanterie engagées dans les mois suivants à Djibouti et en Nouvelle Calédonie.

Joué en plaine comme en milieu urbain, il donnera à voir une livraison par air, un poser d’assaut hélicoptère, du combat en zone urbaine, des évacuations de blessés et bien d’autres actions de combat.

En association avec la ville de Sarrebourg, cet exercice sera suivi d’une opération de relation publique présentant les capacités militaires du régiment sur la place des Cordeliers de Sarrebourg dans l’après-midi du 12 avril 2017.

Les activités de vos militaires seront à découvrir, avec des démonstrations de combat, l’équipement du fantassin, l’armement, le déploiement d’un poste de commandement et des présentations de véhicules de combat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information