Lorraine Airport : six semaines de fermeture

En raison de travaux de rénovation de sa piste, plus aucun avion ne décollera et n’atterrira de l’aéroport Lorrain  du 29 février au 15 avril 2016. Le trafic sera délesté sur les aéroports du Luxembourg et de Nancy-Essey.

L’annonce a été faite ce jeudi 7 janvier 2016 à l’occasion de la présentation du bilan annuel de l’aéroport Lorrain. A l’occasion de son 25eme anniversaire, Lorraine Airport s’offre une cure de jouvence avec la rénovation de sa piste sur une profondeur de 6 cm.

En conséquence, plus aucun avion ne décollera et n’atterrira sur l’aéroport lorrain du 29 février au 15 avril 2016.  Pendant 5 semaines le trafic des compagnies Hop, Jetairfly et Air Algérie seront délestés sur l’aéroport du Luxembourg ainsi que les vols vacances.  Un service de navettes bus  sera mis en place pour conduire les passagers depuis l’aéroport lorrain. En revanche les vols Twin Jet (Marseille, Toulouse et Brodeaux) seront annulés.

Lorraine Airport ouvert le 28 avril 1991 a emporté dans les airs 6,5 millions de voyageurs avec une progression de 4% sur l’année 2015.
Se pose toutefois aujourd’hui la question du devenir de cet aéroport au sein de la grande région ACAL.

Reportage de René Elkaim et François Carretier


L’aéroport Metz Nancy Lorraine, Lorraine Airport (son nouveau nom) a présenté jeudi 7 janvier 2016 son bilan pour l'année 2015. Avec 4 % de hausse du trafic et près de 260 000 passagers, les gestionnaires sont plutôt satisfaits même si aujourd’hui des questions se posent sur la place et l’avenir de cet aéroport dans la Grande Région ACAL. Le reportage de René Elkaim et François Carretier. ©France 3 Lorraine

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité