Lorraine : alerte à la pollution dans 3 départements

En Lorraine, trois départements sur quatre sont en alerte pollution ce vendredi 22 février 2019. Il s’agit de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse et de la Moselle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La qualité de l’air n’est pas bonne en Meurthe-et-Moselle, en Moselle et dans les Vosges ce vendredi 22 février 2019.
Les trois départements ont été placés en procédure d'information et recommandations en poussières fines, par ATMO Grand Est, l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air.

Cet épisode de pollution de type « combustion » se caractérise par une concentration en PM10, majoritairement d’origine carbonée (issues de combustion de chauffage et/ou de moteurs de véhicules). 

Soleil et absence de vent... et voilà le retour des épisodes de pollution 

La persistance des conditions anticycloniques avec des vents faibles et de fortes amplitudes de températures entre la nuit et la journée, favorisent l'accumulation et la hausse des concentrations des particules dans l'air sur une grande partie du Grand Est.


Amélioration prévue pour samedi

Le vent devrait entrainer une amélioration de la situation en termes de qualité de l'air. 
Selon ATMO Grand Est, la procédure sera levée dès ce samedi 23 février 2019 sur l'ensemble des départements concernés par l'épisode de pollution.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité