Lorraine : Ivana court pour dénoncer l'alimentation des enfants pauvres

Ivana Di Martino, marathonienne italienne et mère de 3 enfants s'est lancé un défi. Courir 909 km en 13 jours depuis Milan jusqu’à Bruxelles pour passer un message au Parlement Européen autour de la pauvreté des enfants en Europe et ses conséquences sur leur alimentation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La coureuse italienne Ivana Di Martino poursuit à travers notre région une course engagée pour sensibiliser autour de la pauvreté des enfants en Europe et son impact sur l'alimentation. 909 km en 13 jours pour faire passer le message au Parlement Européen.

« En Europe, les familles pauvres qui ont perdu leur emploi ne disposent pas de ressources nécessaires pour assurer une alimentation suffisante à leurs enfants ».


La marathonienne arrivée d'Epinal à Nancy le jeudi 19 Mai après 500 km de course et repris la route au matin pour gagner Hayange ce vendredi 20 mai 2016. 

Bénévoles, coureurs, Banque Alimentaire locale, engagés pour la cause, vous invitent à l'encourager ville après ville.

 

Des chiffres alarmants en France
  • 3 millions d’enfants pauvres
  • 30 000 enfants sans domicile fixe
  • 40 000 enfants ne peuvent pas manger 3 repas par jour
Source Nations Unies 2015, INSEE 2013, EU-SILC 2009, Croix-Rouge française
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder