Lorraine Mondial Air Ballons : tentative de record de 400 ballons alignés / 400 balloons for "the Great Line" world record attempt

Le Lorraine Mondial Air Ballons va tenter de battre un nouveau record du monde le dimanche 26 juillet 2015 : aligner 400 ballons lors du défi "La Grande Ligne". L'alignement dépasserait les 6 km, avec un ballon tous les 30 mètres.

Vertigineux. Le Lorraine Mondial Air Ballons n'en finit pas avec les records. Le dimanche 26 juillet 2015, les organisateurs entendent une nouvelle fois tutoyer les sommets. Cette fois, c'est le record du monde de ballons alignés qui est visé. 400 ballons pour composer "La Grande Ligne", plus de 6 km de longueur. L'actuel record, réalisé lors de la dernière édition en 2013, est de 391.

Une conférence de presse donnée mardi 7 juillet 2015 a également abordé l'aspect public. Deux applications seront disponibles pour Iphone et Android. Philippe Buron-Pilâtre a notamment annoncé la création de la compagnie aérienne Pilâtre de Rozier (uniquement en ballons).

On apprend également qu'un ballon-phare de 50 mètres sera présent. En revanche, il n'y aura pas de ballons à gaz ni de compétition longue distance.

La LMAB "Nulle part ailleurs" démarre 24 juillet 2015 à l'aérodrome de Chambley, pour se conclure le 2 août. France 3 Lorraine sera présent durant toute la durée de l'événement, avec notamment un flux vidéo en direct depuis l'aérodrome de Chambley, des invités, un webdocumentaire...
L'intégralité du programme est à retrouver ici. Vous pouvez suivre l'événement via les comptes Facebook et Twitter du LMAB, ainsi que sur notre site et cette page spéciale.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité