Un semi-remorque a pris feu vers 13h ce mercredi 6 juin sur l'autoroute A31 au sud de Metz. La voie Nancy-Metz a été fermée le temps de maitrisier l'incendie. Il n'y a pas de victimes mais des embouteillages à prévoir.
Il était 13h lorsque qu'un poids lourd qui circulait sur l'A31 au sud de Metz a pris feu, dans le sens Nancy-Metz. Le semi-remorque transportait du papier hygiénique.
Fort heureusement, le conducteur a pu s'extraire de sa cabine. Mais pour les automobilistes, les conséquences sont importantes. Suite à l'accident, les forces de l'ordre ont bloqué la circulation dans le sens Nancy-Metz, le temps de maitriser "la pollution visuelle, le chauffeur a eu la présence d'esprit de se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. Il n'y avait donc pas de gêne" comme l'explique le Philippe Glorian, commandant de la compagnie autoroutière CRS Lorraine/Alsace.
Une douzaine de pompiers des casernes de Rémilly, Montaigne et Hagondage accompagnés de camions d'incendies sont venus éteindre le brasier géant.
Depuis, l'autoroute est de nouveau accessible pour le bonheur des automobilistes. En revanche, un bouchon de quatre à cinq kilomètres bloque encore partiellement l'A31.
Pour l'instant, les causes de cet incendie matériel ne sont pas encore connues. Le départ de feu s'est fait au niveau du moteur.