Alerte à la bombe : la plateforme pétrochimique de Carling-Saint-Avold en partie évacuée après la découverte d'un colis suspect

Les forces de l’ordre ont établi une zone de sécurité autour de la plate-forme pétrochimique de Carling-Saint-Avold ce jeudi 16 novembre 2023. Vers 8 heures, un colis suspect a été signalé, ce qui a provoqué le déplacement d’une équipe de déminage sur place.

Un colis suspect a été repéré ce matin, un peu avant 8 heures à la plateforme pétrochimique de Carling-Saint-Avold (Moselle) une alerte qui a déclenché le dispositif "alerte à la bombe", sur ce site sensible.

Le colis est arrivé ce jeudi matin, au niveau du bâtiment de la direction, un bâtiment administratif qui a été évacué tout de suite. Les salariés ont été dirigés en dehors de la zone de sécurité établie par les forces de l’ordre. Une équipe de déminage s’est rendue sur place afin d’évaluer la nature du colis. 

Les démineurs sur place

Pour sécuriser les environs, un périmètre est imposé. Il inclut le bâtiment de la direction et une partie de la route N33, ce qui a provoqué de gros embouteillages. C’est la route qui relie la sortie de l’autoroute A4 et le centre-ville de Carling. 

Le dispositif et le périmètre de sécurité ont été levés vers 10h. Le retour à la normale a eu lieu dans la matinée.