Cet article date de plus de 4 ans

Carnet de Voyage : Bike & See revient de son Tour en Eurasie

Parti à la découverte du monde l'année dernière, le couple lorrain surnommé "Bike & See" sur les réseaux sociaux revient de son tour en Eurasie, ce dimanche 27 août 2017. On fait le point sur les rêves que Claire et Thibault ont pu réaliser pendant leur voyage.
Claire et Thibault ont traversé près de 24 pays durant leur tour de l'Eurasie d'un an.
Claire et Thibault ont traversé près de 24 pays durant leur tour de l'Eurasie d'un an. © Bike & See

Ils sont partis le 30 juillet 2016 de la place Stanislas à Nancy et arrivent au même point de rendez-vous ce dimanche 27 août. Claire et Thibault, deux passionnés du vélo et de voyage reviennent d'un périple d'un peu plus d'un an cette semaine, avec 15 000 kilomètres au compteur et 24 pays visités.
 


Cette chargé de communication de 32 ans et cet ingénieur âgé de 31 ans, avaient pour projet de rouler sur deux continents et réaliser quelques-uns de leurs rêves touristiques : ont-ils réussi leur pari ?
 

Je voudrais... goûter à l'hospitalité turque.

À peine arrivés en Turquie, les Lorrains ont reçu un accueil chaleureux. Tout un quartier de Kırklareli s'est mobilisé pour leur trouver une carte et leur indiquer le chemin.


Ils ont pu aussi goûter aux spécialités turques au passage avant de se rendre à Ankara... 

Une autre halte gourmande en Iran. Claire et Thibault se sont arrêtés faire une pause à Téhéran chez leurs amis. Ali et ses proches leur ont fait goûter les spécialités locales et la convivialité iranienne. Le couple repart "transformé" par ces belles rencontres, fortes de leur générosité. 

Je souhaiterais... siroter des cocktails en Thaïlande


Apparemment, Claire et Thibault ont troqué leurs cocktails pour des noix de coco ! Mise à part cet apéro à la plage, les Lorrains ont pu nager au milieu d'une mer turquoise aux côtés de bancs de poissons et visiter les alentours de Phuket, Ko Phi Phi et Ko Lanta!

Retrouvez les derniers rebondissements de leur passage à la frontière du Laos. Le voyage ne s'est pas passé comme prévu puisque la douane refoule les cyclistes... Claire et Thibault ont finalement trouvé une autre solution, à regarder ci-dessous.
 

 

J'aimerais ...partager un bol d'Airag dans une yourte en Mongolie


Bike and See a pédalé jusqu'au Vietnam. En s'arrêtant pique-niquer, le couple s'est surpris à donner un cours de géographie improvisé aux enfants à Hanoï. Leur carnet de voyage sur Facebook ne dit pas s'ils ont finalement occupé une yourte en Mongolie.

 

Je rêverais.... de traverser la muraille de Chine !


On les a quittés dans le train en partance pour Beijing (Pékin) le 6 juillet 2017, direction la muraille de Chine. Avant cette aventure, ils ont pris le temps de traverser le plateau tibétain et profiter de ce paysage majestueux. 315 kilomètres pour cette étape tout de même !

Les voici sous leur cape de super-héros en pleine traversée de la Muraille de Chine.
 


L'aventure Bike & See se termine déjà.. Le couple sillonne actuellement les côtes de la Moselle avant de ranger leur vélo dans leur garage dans quelques jours.

Rendez-vous le dimanche 27 août place Stanislas à 11 heures pour les accueillir chaleureusement. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnets de voyages sorties et loisirs monde international