Nikita et Inga, deux éléphantes africaines, sont arrivées au célèbre Zoo d'Amnéville le 15 mai dernier. Elles ont intégré la zone de la Plaine africaine dans un enclos voisin de celui de Niko, le grand pachyderme déjà présent au zoo.
Grosse arrivée, c'est le cas de le dire, pour le Zoo d'Amnéville. Le parc vient d'annoncer que deux femelles éléphants, originaires d'Afrique, avaient élu domicile dans la Plaine africaine le 15 mai 2018.
Nikita et Inga, 35 ans et 3 tonnes au compteur pour chacune d'elles, ont rejoint un enclos à côté de Niko, le grand mâle de la Plaine, pesant 5,6 tonnes. Selon le zoo, les relations entre les nouvelles arrivantes et l'occupant historique sont pour l'heure "amicales, une affection semble se dessiner".
La réunion des trois pachydermes au sein d'un même enclos devra se faire "avec prudence", précise le parc, en raison d'une grande différence de taille.
Conflits dans un cirque portugais
Les deux nouvelles arrivantes du Zoo d'Amnéville vivaient jusque-là dans le cirque portugais Victor Hugo Cardinali. Elles ont quitté les lieux à cause d'une relation conflictuelle avec deux autres éléphantes du groupe.Le zoo indique dans un communiqué que Nikita et Inga se font déjà "chouchouter par les soigneurs de la Plaine africaine", avec l'aide de David Bilger, spécialiste des éléphants.
Les deux nouvelles stars pourront profiter pleinement du bassin de la Plaine africaine, ainsi que du grand bac à sable où elles raffolent déjà des bains de poussière.