Disparition inquiétante d'un enfant autiste de 5 ans en Allemagne : la police sollicite à nouveau l'aide de la population pour retrouver Mathis

Le petit Mathis âgé de cinq ans a disparu depuis lundi 2 octobre 2023. Malgré les importants moyens mobilisés, l’enfant reste introuvable. La police allemande lance un nouvel appel à témoin ce jeudi 5 octobre 2023.

Toutes photos, vidéos ou témoignages sont indispensables pour faire avancer les recherches de la police allemande sur la disparition d’un enfant de cinq ans. Mathis est porté disparu depuis lundi 2 octobre. L'enfant souffrirait de troubles autistiques.

Depuis le début de la semaine, les policiers sont à pied d’œuvre, mais sans succès. Ce jeudi 5 octobre 2023, ils sollicitent à nouveau l’aide de toute personne susceptible d’avoir aperçu l’enfant.

Accompagné de ses parents, Mathis jouait dans l’aire de jeux proche du Théâtre national, à Sarrebruck, lundi soir entre 18h20 et 18h50.

Depuis lundi, police, pompiers professionnels et plongeurs sont mobilisés. Au total, plus d'une centaine d'hommes. À côté de la zone de disparition, un bateau avec équipement spécifique avait été déplacé pour fouiller la Sarre. À l’opération participe également des drones et un hélicoptère de la police de Rhénanie-Palatinat, mais sans résultat pour l’instant.

Le Théâtre national et le parking à proximité ont été passés au peigne fin pour trouver toute trace de l’enfant. Aujourd’hui, les recherches semblent dans une impasse.

Les forces de l'ordre demandent à toute personne se trouvant à proximité de la zone de disparition du petit garçon, lundi entre 18h20 et 18h50 de les contacter rapidement aux 06 81 /9629191.

Pour appeler depuis la France, l’indicatif téléphonique est 0049.