Le premier tour des élections législatives est programmé le 12 juin 2022. Découvrez les noms des candidats NUPES, Ensemble, LR, RN, Reconquête et des autres formations en Lorraine dans les circonscriptions de Moselle, de Meurthe-et-Moselle, des Vosges et de la Meuse.
Après l'élection présidentielle, les électeurs sont de nouveau appelés à se rendre aux urnes pour les législatives. Les scrutins vont permettre de désigner les 577 députés qui siégeront à l'Assemblée nationale pour les cinq prochaines années.
Le vote a lieu le 12 juin 2022 pour le premier tour et le 19 pour le second. La liste des candidats n'est pas encore définitive. Elle ne le sera qu'après le 20 mai, date limite de dépôt d'une candidature en préfecture. Le scrutin promet des surprises, notamment avec la présence de candidats uniques issus de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale dans la plupart des circonscriptions.
La majorité présidentielle va tenter de conserver sa mainmise sur le Palais Bourbon, sans pouvoir compter sur l'effet nouveauté de 2017. À l'extrême droite, le Rassemblement national n'est plus seul et va devoir composer avec des candidats Reconquête.
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les personnalités dont nous avons eu connaissance de l'intention de se présenter au premier tour des législatives dans la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse. Le document a été mis à jour le 2 Juin 2022. Dans le détail ce sont 22 candidats qui se présentent dans la Meuse, 40 dans les Vosges, 65 en Meurthe-et-Moselle et 95 en Moselle.
Si vous n'êtes pas au point sur le découpage électoral, nous vous proposons de vérifier dans quelle circonscription vous votez.
Si l'affichage ne s'effectue pas correctement, vous pouvez cliquer ici pour retrouver tous les candidats par circonscriptions.