Metz Plage : "c’est formidable, on se croirait en vacances !"

Troisième jour d’ouverture et déjà un vif succès pour le nouvel aménagement de Metz Plage. Pouvoir choisir entre piscine, baignade dans le plan d’eau ou activités sportives, le public est ravi ce dimanche 16 juillet 2023.

Depuis trois jours Metz Plage ne désemplit pas. Malgré la météo nuageuse ce dimanche 16 juillet 2023, le public est nombreux dès le matin.

Pour la première fois cette année, la baignade dans le plan d’eau est autorisée sur une zone surveillée. Serge est venu dès l’ouverture pour profiter de la fraîcheur matinale.

"Elle est très bonne, vous pouvez y aller, il y a un peu de vent, mais il vaut mieux rester dans l’eau… On est arrivé très tôt vers 10h ce matin avec un ami, on profite il n’y a pas grand monde. On attend juste le soleil", explique le sexagénaire.

Depuis le 14 juillet, la nouvelle édition de Metz Plage séduit le public. Toutes les activités sont regroupées, contrairement aux années précédentes.

"L’année dernière les terrains d’animation étaient beaucoup plus au nord. On s’est rendu compte que le public ne se déplaçait pas. Cette année nous avons rapproché tous les terrains de sport et on remarque que le public participe activement comme avec le rugby club", précise Yann Fonknechten, responsable des animations à Metz Plage.

Dans cette nouvelle disposition, deux grandes zones communiquent, tout en permettant au public de s’amuser en fonction des envies de chacun.

Une zone farniente au bord de l’eau permet aux plagistes en quête de tranquillité, de se reposer sous les arbres à l’écart des animations. Le mobilier est prêté gratuitement.

"On donne notre nom, ils nous prêtent les transats et on les rend à la fin de la journée… C’est un énorme avantage pour tous les Messins", se réjouit une maman avec ses deux enfants.

À côté de la piscine, plusieurs espaces aquatiques sont aménagés : des jets d’eau pour les tout-petits, un coin trampoline et un parcours gonflable pour les plus grands. Des tournois de volleyball, de foot ou de rugby sont également organisés dans cette zone.

Il est également possible de se restaurer sur place.

"C’est super bien aménagé cette année, c’est formidable ! On se croirait en vacances ", nous explique un couple venu manger au snack.

Metz Plage est ouvert au public tous les jours de 11h à 20h jusqu’au 15 août 2023.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité