Manifestation à Vittel pour le maintien de la ligne 14

Toujours mobilisés les usagers de la ligne Nancy-Merrey. Environ 500 personnes se sont réunies devant la gare de Vittel, dimanche 5 novembre 2017 dans l'après-midi. Un an après la suppression des trains de la ligne 14, ils veulent que les trains s'arrêtent à nouveau dans la gare.

Démonstration de force réussie pour l'Association de défense de la ligne ferroviaire Nancy-Merrey. Environ cinq cents personnes tout de même se sont rassemblées, dimanche 5 novembre 2017, à l'appel de l'association de défense du rail de Neufchateau et ses environs qui revendiquent le retour des trains sur la ligne 14. Ils attendent le résultat d'une étude sur l'attractivité de la ligne d'ici à la fin de l'année.

Tous réclament le retour de la ligne Nancy-Merrey, et voir la gare de Vittel à nouveau desservie, car c'est devenu un véritable serpent de mer. Depuis plusieurs années, la Ligne 14, cette ligne ferroviaire qui assure la liaison Nancy-Merrey dans les Vosges, tourne au ralenti. Le trafic des trains reste très limité.
Les passagers commencent à s'inquiéter. La ligne étant même sous la menace d'une fermeture.

Les réactions des usagers au micro de Delphine Lahondé
durée de la vidéo: 00 min 20
Toujours mobilisés les usagers de la ligne Nancy-Merrey. Environ 500 personnes se sont réunies devant la gare de Vittel, dimanche 5 novembre 2017. ©France 3 Lorraine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter