Les gendarmes de Fère-Champenoise, dans le sud marnais, ont eu l'heureuse surprise de recevoir une carte postale pour le moins insolite. Un chauffard repenti les remerciait de lui avoir retiré son permis de conduire pour alcoolémie.
Les gendarmes de Fère-Champenoise ont reçu ce lundi une étrange missive en provenance de Croatie. Un automobiliste y remerciait les forces de l'ordre de lui avoir retiré son permis.
"J'ai eu un accident de voiture le 25 avril 2015, vous m'avez enlevé mon permis pour alcoolémie. Aujourd'hui, je l'ai récupéré, et je tenais à vous remercier car ça m'a mis du plomb dans la tête et ma femme m'aime beaucoup plus maintenant. [...] Continuez comme ça."
"Prise de conscience"
Les gendarmes de la Marne ont posté le courrier sur la page Facebook. Plus qu'"une histoire qui prête à sourire", ceux-ci y voient davantage une "remise en question" et une "prise de conscience".S'ils rappellent que "l'alcoolisation tue sur les routes", les gendarmes en profitent pour féliciter le chauffard repenti pour son "engagement".