Marne : privé de permis, il remercie les gendarmes

Les gendarmes de Fère-Champenoise, dans le sud marnais, ont eu l'heureuse surprise de recevoir une carte postale pour le moins insolite. Un chauffard repenti les remerciait de lui avoir retiré son permis de conduire pour alcoolémie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de Fère-Champenoise ont reçu ce lundi une étrange missive en provenance de Croatie. Un automobiliste y remerciait les forces de l'ordre de lui avoir retiré son permis.

"J'ai eu un accident de voiture le 25 avril 2015, vous m'avez enlevé mon permis pour alcoolémie. Aujourd'hui, je l'ai récupéré, et je tenais à vous remercier car ça m'a mis du plomb dans la tête et ma femme m'aime beaucoup plus maintenant. [...] Continuez comme ça."

"Prise de conscience"

Les gendarmes de la Marne ont posté le courrier sur la page Facebook. Plus qu'"une histoire qui prête à sourire", ceux-ci  y voient davantage une "remise en question" et une "prise de conscience".

S'ils rappellent que "l'alcoolisation tue sur les routes", les gendarmes en profitent pour féliciter le chauffard repenti pour son "engagement".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder