Le tribunal de commerce de Reims a rendu son délibéré : la liquidation de la branche galeries de toits a été décidée. Les salariés occupent l'usine.
La liquidation judiciaire de la branche galeries de toits de Bosal Le Rapide a été prononcée par le tribunal de commerce. Les salariés de l'usine de Beine-Nauroy (Marne) ne sont pas surpris par cette décision qui était attendue, même s'ils espéraient que l'entreprise perdure.
Occupation de l'usine
Les 58 salariés (en chômage partiel) continuent d'occuper le site depuis jeudi dernier pour obtenir une indemnité de départ de 25 000€ que la direction du groupe n'est pas disposée à donner. Ils réclament une égalité de traitement après avoir déjà connu la liquidation de la branche attelages. Par ailleurs, la question de l'avenir des machines reste posée.
Pour rappel, une offre de reprise du site par un groupe américain n'avait pas convaincu les salariés. Selon salariés et avocats du personnel, le groupe aurait tout fait pour se débarrasser de l'usine marnaise en délocalisant une partie de la production. Cette stratégie de rentabilité économique a conduit au licenciement de 86 personnes et à une baisse drastique de l'activité.