Dans un communiqué, la préfecture de la Marne annonce l'interdiction de manifestations prévues jeudi 22 novembre 2018 dans les secteurs du dépôt pétrolier de Nuisement-sur-Coole et de l'aéroport de Vatry.
C'est une mise en garde officielle envoyée par la préfecture de la Marne. Suite à l'organisation d'un événement Facebook tentant de rassembler le maximum de gilets jaunes jeudi 22 novembre pour bloquer le dépôt de carburants de Vatry, l'arrêté préfectoral interdit formellement la tenue de cette manifestation.
Capture d'écran sur les réseaux sociaux d'un message appelant les manifestants à se rassembler au dépôt de carburant de Vatry le jeudi 22 novembre
•
© Facebook
La préfecture rappelle qu'une manifestation "non déclarée 3 jours au minimum avant sa tenue ne permet pas de prévoir et d'organiser la sécurité des usagers de la route et des manifestants." De plus, le trafic routier sur la D977 est important et "présente des risques d'accidents" si manifestation il y a.
Enfin, le préfet rappelle la responsabilité de chacun et "met en garde sur les sanctions pénales en cas de participation à une manifestation interdite", à savoir une amende pouvant grimper jusqu'à 7500€ et 6 mois d'emprisonnement.