Vol retardé à Vatry : quels sont vos droits ?

Ils sont 150 passagers qui auront attendus 23 heures pour rejoindre leur destination finale, Oran. Se pose maintenant la question de l'indemnisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les législateurs français et européen ont prévu un cadre permettant aux passagers lésés comme ceux de la compagnie AAA, d'être remboursés en cas de vols annulés ou retardés.

C'est Bruxelles qui a réglementé cette question ô combien litigieuse parfois. Car les compagnies tentent de botter en touche.

Ce qui est prévu :

  • en cas de vol annulé ou surbooké ou retard de plus de 3 heures : remboursement intégral du billet
  • une indemnisation allant de 250 à 600 € en fonction de la longeur du trajet et même si ce sont des vols low cost.
  • une boisson et un repas après 2 heures de retard, un hébergement quand le retard se prolonge
Dans le cas du vol pour Oran, la compagnie a failli à ses obligations. Il est donc conseillé de se tourner vers elle pour réclamer un dédommagement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité