Châlons-en-Champagne inaugure ce samedi un nouveau skatepark au parc du Grand Jard. Invité par la Ville, le triple champion du monde de roller Taïg Khris est présent.
Les plus passionnés sont présents depuis 7 heures du matin. Au parc du Grand Jard, Châlons-en-Champagne inaugure ce samedi les 1 500 mètres carrés d'un skatepark flambant neuf. Skateboards, rollers, trottinettes et autres BMX : le lieu est pris d'assaut par tous les "riders" de la ville.
Pour l'occasion, la commune peut compter sur un invité de choix : Taïg Khris. Triple champion du monde de roller sur rampe, vainqueur des prestigieux X Games, l'athlète est tout simplement l'homme le plus titré de l'histoire des sports extrêmes. Son principal fait d'armes : avoir battu, en 2010, le record du monde de saut dans le vide en roller en s'élançant du premier étage de la tour Eiffel. Châlons-en-Champagne ne pouvait donc rêver meilleur ambassadeur pour son nouvel écrin de la glisse.
La journée se veut grand public : des activités de baseball et de basket-ball y sont proposées. Tradition californienne oblige (le skateboard y trouve ses racines), les curieux peuvent s'essayer au graffiti et à la sérigraphie au Village des Marques, avec en fond sonore un DJ aux platines.
Plusieurs démonstrations sont prévues dès 14 heures. À 18 heures, des concerts de The Wipes, The Skymachine, Son pour son, DJ Kader K et Deadhype sont également programmés.
L'effervescence que connaît le site ce samedi ferait presque oublier la polémique qui accompagne le projet depuis quelques mois. Plusieurs associations, comme la Nouvelle Catalaunie, craignaient que le nouveau skatepark "dénature" le Grand Jard et en fasse un lieu "mal fréquenté".
Revoir notre duplex du samedi 23 septembre :