Châlons-en-Champagne : la solidarité pour les migrants s'organise

Pour venir en aide à une trentaine de demandeurs d'asiles les forces se fédèrent à Châlons-en-Champagne, à l'image d'une restauratrice qui a préparé, puis livré les repas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son snack mexicain Nadia Tahirine prépare les repas pour les migrants installés sous les tentes devant la Croix Rouge de Châlons-en-Champagne.
Une trentaine de personnes, des femmes, des enfants, des hommes venus entre autres d'Albanie, d'Afghanistan, de Mongolie, vivent sous les tentes parfois depuis plusieurs mois.
Une distribution d'eau et de lait était aussi organisée à l'appel du jeune collectif "Tous unis pour Châlons".
Certaines familles vivent sur ce terrain depuis plus de 6 mois. La Croix Rouge les accompagne dans leur procédure de demande d'asile.

Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder