Dieudonné : pas d'incident après son spectacle à Châlons-en-Champagne

Le polémiste s'est produit ce vendredi 17 janvier 2014 au Capitole. Près de 2000 personnes sont venues voir sont spectacle. Intitulé "Asu Zoa", sa nouvelle prestation reprend en grande partie son one-man-show "le Mur", mais sans aucune référence antisémite explicite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pas de trouble à l'ordre public. Dieudonné M'bala M'bala a pu monter sur scène en toute légalité ce vendredi 17 janvier 2014 à Châlons-en-Champagne (Marne). Une semaine après l'interdiction de ses prestations à Nantes, Tours et Orléans, l'humoriste controversé a pu reprendre sa tournée. Environ 2000 personnes ont assisté à son spectacle au Capitole.

La sécurité avait été renforcée aux alentours de la salle de spectacle. Depuis que Dieudonné a modifié les passages de son spectacle qui tombaient sous le coup de la loi, les exploitants du Capitole ne pouvaient pas refuser de programmer l'artiste : cela aurait été assimilé à un refus de vente. A la fin de la prestation le public s'est dispersé dans le calme.

Le spectacle de Châlons a eu lieu au lendemain d'une manifestation parisienne qui dénonçait les propos que Dieudonné sur scène. Plusieurs centaines de personnes s'étaient données rendez-vous sur la place de la Bastille à l'appel d'associations comme la Ligue de Défense Juive. Des débordements et des arrestations avaient émaillés ce rassemblement : la présence de plusieurs individus faisant le geste de la quenelle avait fait monter la tension.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information