La halte nautique de Châlons-en-Champagne conserve son pavillon bleu

Le palmarès du pavillon bleu 2018 a été donné jeudi 24 mai. En Champagne-Ardenne, voilà sept ans que la halte nautique de Châlons-en-Champagne et son petit port de plaisance labellisés pavillon bleu attire de plus en plus de plaisanciers et de touristes étrangers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De 320 bâteaux par an, la halte nautique de Châlons-en-Champagne accueille entre 450 et 500 bateaux sur une saison, avec essentiellement des touristes étrangers à leur bord.

Pour eux, le port aux couleurs du pavillon bleu est un vrai gage de qualité. 

Gage de qualité et de retombées économiques 

Hisser les couleurs du label européen "Pavillon Bleu" est devenu chaque année un rituel. Voilà sept ans que les efforts environnementaux pour préserver le site sont récompensés.

Au coeur de la ville, le relais nautique est un petit havre de paix. La faune y est très importante, dans l'eau comme sur l'eau. Des actions de sensibilisation sont d'ailleurs mises en place chaque été.

Un jardin participatif a notamment été expérimenté et plaît beaucoup à la clientèle.

Seize places d'amarrage sont disponibles toute l'année.
Entre avril et octobre, le petit port accueille jusqu'à vingt bâteaux en même temps.

Située juste avant l'écluse numéro 9 sur le canal latéral à la Marne, la halte nautique de Châlons-en-Champagne est aussi le point de départ de nombreuses destinations : Paris, la Belgique, l'Allemagne, mais aussi le sud de la France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information