Opération séduction à la foire de Châlons au le pavillon du futur

© Eric Proenca Pina / France 3 Champagne-Ardenne
© Eric Proenca Pina / France 3 Champagne-Ardenne

En un seul lieu, les start-up de la région présentent leurs innovations, technologiques ou digitales. Le but est de séduire le grand-public et les financeurs. Mais aussi, de mettre en avant l'innovation dans la région et favoriser les rencontres.

Par LG avec Pol-Rémy Barjavel

Dans ce "pavillon du futur", on trouve quelques robots, des applications innovantes et des objets connectés.

Maxime Valette est l’un des organisateurs de cet événement à la foire de Châlons. On connaît déjà ce jeune entrepreneur qui a créé le site internet VDM (viedemerde.fr). Il est accompagné d’Arnaud Brassery, générateur d'innovation à Reims.

Pour les créateurs de start-up, ce pavillon est aussi un tremplin pour défendre leur projet face à des grands groupes. Nous avons rencontré Pierre-Eloi Lesage qui avait déjà créé il y a un an un salon agricole sur internet (agristand.com). Son ambition trouver des financements et de concevoir une application.
Pour Arnaud Gilotin (gérant d’Artechdrone), sa présence au pavillon du futur installé sur la foire de Châlons lui offre une vitrine pour exposer ses produits, des drones techniques.

Si vous avez un projet de start-up ou de TPE (très petite entreprise), n’hésitez-pas à vous présenter dans ce pavillon vendredi dès 15h pour le concours ID Boite (en savoir plus ici).

Voir notre reportage

Opération séduction à la foire de Châlons avec le pavillon du futur
En un seul lieu, les start-up de la région présentent leurs innovations, technologiques ou digitales. Le but est de séduire le grand-public, mais aussi les financeurs. Mais aussi, de mettre en avant l'innovation dans la région et favoriser les rencontres. - France 3 Champagne-Ardenne - P.R. Barjavel, E.

 

Sur le même sujet

Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumières

Près de chez vous

Les + Lus